Societe

Cameroun : Voici les raisons pour lesquelles Jean De Dieu Momo est élu ministre de l’année 2019

Cameroun : Voici les raisons pour lesquelles Jean De Dieu Momo est élu ministre de l’année 2019

Jean De Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice a été élu ministre de l’année 2019 au terme d’un vote effectué par les internautes sur la page Facebook de Sun Info.

Ce mardi 7 janvier 2020, Jean De Dieu Momo a reçu son prix dans son département ministériel de la part du bureau de la plateforme Sun Info.

  Au-delà de la conscience professionnelle ou encore l’ardeur au travail qui pouvaient être les critères de sélection, Jean De Dieu s’est distingué par d’autres valeurs.

Les raisons de la distinction

Jean de Dieu Momo est élu ministre de l’année 2019 « en sa qualité de rassembleur et de proximité avec le peuple, tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain », a écrit Serge Bi Mvondo, journaliste, promoteur de la page Sun Info.

Rappelons que c’est le 4 janvier 2019 que Jean De Dieu Momo par ailleurs président du parti des démocrates pour le développement du Cameroun(Paddec) est nommé par le président Paul Biya au poste de ministre délégué auprès du ministre de la Justice.

Plus que par le passé, l’avocat international est actif sur les réseaux sociaux où il discute à longueur de journée avec les internautes.

L’homme politique est si présent sur internet qu’il essuie parfois les critiques de ses nombreux lecteurs.