Societe

Cameroun : Joseph LE lance le concours direct de recrutement des traducteurs et traducteurs-interprètes à la Fonction publique

Cameroun : Joseph LE lance le concours direct de recrutement des traducteurs et traducteurs-interprètes à la Fonction publique

Joseph LE a signé ce 30 décembre 2019, un arrêté portant recrutement d’une première vague des traducteurs et traducteurs-interprètes dans la Fonction publique camerounaise.

L’arrêté de Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative(MINFOPRA) porte ouverture d’un concours direct pour le recrutement spécial de 100 personnels dans le corps des fonctionnaires des services de traduction et d’interprétation session 2020.

La présente décision émane du président Paul Biya qui dans un décret signé le 20 novembre 2019, ordonnait un recrutement spécial de 500 traducteurs et traducteurs-interprètes dans la Fonction publique, en application aux recommandations du dialogue national.

La décision présidentielle précisait que le Premier ministre, chef du gouvernement et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, chacun en ce qui le concerne, devait s’assurer de la mise en application dudit texte.

A la première vague, vont se succéder progressivement d’autres dans les années à venir jusqu’à ce que le quota de 500 soit atteint.