Societe

Cameroun : Joseph Dion Ngute est-il réellement remarié ?

Cameroun : Joseph Dion Ngute est-il réellement remarié ?

Depuis quelque temps, des informations circulent sur les réseaux sociaux faisant état de ce que le premier ministre Joseph Dion Ngute aurait pris une autre épouse en plus de Grâce Dion Ngute que l’on connait officiellement. Une information qui a poussé votre rédaction à enquêter sur le sujet.

Grâce Dion Ngute

Grâce Dion Ngute, « épouse » occupe depuis la nomination de son époux au poste de Premier ministre, le poste de Coordonnatrice générale du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac). C’est en cette qualité qu’elle représentait, le vendredi 28 février 2020, la Première Dame, Chantal Biya, présidente et fondatrice du Cerac, à la cérémonie d’inauguration des écoles publiques maternelles et primaires francophones bilingues d’Efoulan à une dizaine de kilomètre de la ville d’Ebolowa dans la région du Sud.

Qu’en est-il de l’union entre Grâce et Joseph ?

Des sources à lebledparle.com, proches du couple indiquent que les deux tourtereaux auraient décidé, depuis une quinzaine d’années, de vivre séparément, sans pour autant formaliser officiellement cette séparation par un divorce.

C’est ainsi que le premier ministre a décidé le 28 février 2020 de s’engager dans une nouvelle union (fiançailles) avec Nelly Bodo Letono, native d’Obala dans le département de la Lékié, région du Centre. Cependant, notre source précise que Joseph Dion Ngute ne « l’a pas épousée le 28 février 2020, il compte bien le faire très prochainement ». Cela devrait passer par une procédure de divorce d’avec Grâce.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris