Societe

Cameroun : Après Paul Biya, Christian vole au secours des étudiants camerounais en Chine

Cameroun : Après Paul Biya, Christian vole au secours des étudiants camerounais en Chine

Christian Bassogog a décidé d’apporter un soutien financier à ses compatriotes coincés en Chine.

Un autre don de Christian Basogog

Dans l’édition vespérale du journal en langue anglaise à la CRTV ce 25 février 2020 Lebledparle.com a appris que l’international camerounais Christian Bassogog, a mis à profit des   étudiants camerounais en difficultés dans l’Empire du milieu, une somme de 10 millions de FCFA.

En effet, dans le contexte du Covid-19(ex Corona virus) qui sévit au pays de Mao Zedong, les étudiants de nationalité camerounaise ont été mis en quarantaine.

C’est pour compatir à la situation de ses jeunes frères et sœurs que l’attaquant de Hena Jianye en Chine leur a accordé le soutien financier d’une valeur de dix millions de FCFA.

Notons que le champion d’Afrique 2017 n’est pas à son premier geste. Le 19 juin 2019, il a officiellement remis une enveloppe de 20 millions de FCFA à Nalova Lyonga, ministre des enseignements secondaires en vue du réaménagement des lycées du Cameroun.

« Je n’ai pas eu la possibilité de faire de grandes études, mais je pense qu’il faut que je donne l’opportunité aux jeunes Camerounais de rêver. Parmi vous, il y aura certainement des ministres, et pourquoi pas un chef de l’Etat. Mon souci est que ceci vous aide à vous former davantage dans les spécialités qui sont les vôtres. Je ne manquerai pas à chaque fois que j’aurai l’occasion de me manifester. En appelant également d’autres à faire le même pas », affirmait le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique de nations(CAN) 2017.

Don de Paul Biya

Ce réconfort matériel du champion d’Afrique 2017 fait suite à celui du président Paul Biya qui, le 21 février 2020, a instruit le trésor public de défalquer la somme de 50 millions de FCFA à destination des 200 étudiants camerounais coincés dans la ville de Yuhan.

Pour l’heure, les sources sûres confirment que les compatriotes se portent à merveille.

Par ailleurs, rappelons que deux cas suspects du Covid-19 enregistrés le 15 février par les services techniques ont été déclarés négatifs. A ce jour, l’état clinique des personnes suspectées est satisfaisant.

Les mesures sont prises sur place au Cameroun par le ministère de la Santé publique pour se prémunir de l’épidémie qui sème la terreur de par le monde.

{mudule Sur le même sujet}

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris