Societe

Braquage: plus de 20 millions emportés à la CAMPOST d'Eseka

Braquage: plus de 20 millions emportés à la CAMPOST d'Eseka
Le chef de gang a été interpellé et est en détention à la prison de Kondengui.
Dans la nuit de mardi 3 septembre à mercredi 4 septembre 2019, quatre membres d’un gang de malfrat ont perpétré un braquage armé à la CAMPOST d’Eseka dans le département du Nyong-et-Kellé, région du Centre.

Selon le quotidien Le Jour qui relaie cette information dans son édition du jeudi 5 septembre 2019, «tout a commencé aux environs de 1h lorsque ces hors-la-loi, cagoulés et avec des armes automatiques, vont faire irruption dans le domicile du receveur de la CAMPOST Eseka. Après avoir pris le patron des lieux en otage, ainsi que sa femme et d’autres membres de la maison, ces derniers vont intimer l’ordre au receveur d‘aller ouvrir les bureaux».

«Une fois à l’intérieur des locaux et sous la menace des armes, ils vont contraindre le receveur à ouvrir le coffre-fort dans lequel ils vont se servir avant d‘effacer les traces. Par la suite, ils vont ramener le propriétaire, le ligoter une fois de plus, en utilisant son véhicule pour s’en aller», poursuit notre confrère. Des sources parlent de plus de 20 millions de FCFA emportés par les hors-la-loi.

Le receveur réussira à se libérer et va alerter la police. La chasse à l’homme lancée par la police permettra de neutraliser deux membres du gang. Les autres réussiront à s’enfuir. Les recherches se poursuivent pour tenter de les rattraper.