Societe

Bandjoun : Le successeur de Victor Fotso dévoilé

Bandjoun : Le successeur de Victor Fotso dévoilé

Le nom du successeur de Victor Fotso  a été dévoilé ce mardi 23 juin 2020 à Bandjoun. Il s'agit de son fils Damien Fotso Ngappe.

Intervenant 48h après son inhumation officielle, cette séquence clôt en  principe la transition ouverte à la tête de cette grande famille bandjounaise depuis le décès de son chef Victor Fotso le 19 mars 2020. 

Fotso Ngappe Damien est le fils de la quatrième épouse de ce  milliardaire camerounais décédé le 19 mars 2020 à Paris. Il est par  ailleurs le frère cadet de Laure Njitap Fotso et Nicky Love Maptue  Fotso.

Une fraction de la famille conteste la désignation de Damien Fotso  Ngappe comme nouveau chef de famille et de Laure Fotso Njitap comme  administratrice des biens.

Notre source parle d'un simulacre de  conseil de famille et fait savoir que le testament qui a été lu en  présence d'une vingtaine de personnes ne peut être valable quand on sait  que Fotso Victor avait plus de 20 épouses et une centaine d'enfants.

Certains ressortissants de Bandjoun estiment  que le successeur doit être un fils de sa première femme, Soit Yves Michel Fotso ou son frère du même ventre et que tout le reste n'est que mascarade. D’autres affirment également que seule la première femme de Fotso reste et demeure la femme légitime, toutes les autres femmes sont adultères.