Societe

Aimé Césaire DAMBO dit ses vérités à Roméo DIKA

Aimé Césaire DAMBO dit ses vérités à Roméo DIKA

Le conseiller politique au sein du mouvement politique « Conscience Kamerun 1884 » que dirige Jean Marc NGOS rappelle Roméo DIKA et son épouse à l’ordre. Dans un courrier diffusé sur son compte facebook, il dénonce les insultes proférées à l’endroit de Belka Tobi.

Le conseiller politique, par ailleurs journaliste en service à CTV Afrique (une station de télévision de Yaoundé), est manifestement en colère. Il n’apprécie pas les attitudes affichées ces derniers jours par l’artiste musicien Roméo DIKA et son épouse par médias interposés. Le premier a annoncé qu’il quittait le RDPC et qu’il entrainerait avec lui de nombreux artistes musiciens. C’est pour cette raison que Belka Tobis a fait une sortie pour dire qu’il ne suivra pas Roméo DIKA. Dans la foulée, il s’est fait ramassé par l’actuelle épouse de Roméo DIKA, elle aussi artiste musicienne, MANGO.

Pour Aimé Césaire DAMBO « si Belka Tobi est insulté c'est juste parce qu'il a refusé de se retrouver dans ton panier à crabes que tu as ouvert et que par force les gens doivent y entrer. Ce n'est pas Belka Tobi qui t'a demandé de quitter le RDPC d’ailleurs quand tu mangeais à l'époque de Charles Doumba ta voix ne sortait pas et les mauvaises langues disent que c'est Grégoire Owona qui t'aurait emmené là-bas. Si tu as fait 16 ans au RDPC je me dis que tu y as passé du temps à faire autre chose que d'apprendre sinon comment as-tu ignoré que la lettre de démission se dépose à la section de base sauf si tu es dans la logique du chantage espérant avoir tes 90 millions. »

Le journaliste s’interroge sur les réelles intentions de Roméo DIKA. Lui qui est en colère aujourd’hui pour des raisons égoïstes. « Que veux-tu au juste quand jeudi 10 septembre 2020 tu fais savoir par une menace du moyen âge que désormais tu vas mettre en exergue la loi de Talion, œil pour œil, dent pour dent. Le répertoire musical de l'artiste Belka Tobi a été retiré des machines de ta radio et tu dis que toute personne qui va parler de Gaston Abe allias Valsero, de Longue Longue, de Charlotte Dipanda, de Richard Bona tu les enlèveras non seulement de ta radio mais toutes les plates formes gérées par toi. Je me demande si tu n'es pas déjà un membre de là-bas (MRC ndlr)? Ou bien tu es aussi dans la logique du mapartisme ? Merci »

Un chassé-croisé qui s’annonce plus long et augure pleins de rebondissements.

Stéphane NZESSEU