Santé

Voici la position préférée des femmes au lit

Voici la position préférée des femmes au lit
Au-delà de leur rôle bénéfique sur notre humeur, les relations sexuelles sont l’un des piliers majeurs d’un couple épanoui. Sxe passionnel ou plutôt doux et romantique, chacun y va à sa manière pour profiter de ce moment intime. Evidemment, certains facteurs contribuent grandement à nos préférences, surtout lorsqu’il s’agit de nos positions favorites. Zavamed, site de téléconsultation médicale dédié aux questions de santé intimes mène un sondage dans de nombreux pays et découvre la position préférée des femmes !Mené en 2016 sur près de 2000 personnes aux Etats-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, ce sondage nous éclaire sur les position les plus appréciées au lit. A travers des résultats surprenants, Zavamed nous informe sur de nombreuses similitudes entre les deux sxes ainsi que sur leurs désaccords en matière de relations sexuelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet étonnant, en voici les 6 résultats les plus importants :

Les femmes aiment la position de la lionne (levrette)

Position favorite des deux sexes, la position de la lionne plus connue par levrette fait l’unanimité. En effet, l’angle de ce mouvement induit une meilleure pénétration et favoriserait la stimulation du fameux point G. Par ailleurs, la femme serait plus à même de contrôler la vitesse, la profondeur et le rythme de l’interaction sexuelle. Les positions du missionnaire et de la cow-girl arrivent respectivement en deuxième et troisième place de ce classement.

Les femmes veulent toutes essayer cette position

Le cadenas ou la « table de réunion » serait l’une des positions qui font le plus fantasmer les femmes. Pourtant, ces dernières l’auraient aussi mentionnée comme l’une des positions qu’elles aimaient le moins. Fantasme qui ne se passe peut-être pas aussi bien que prévu lorsqu’il est mis en pratique, il serait néanmoins partagé par 19.9% de participants, dont le sexe masculin.

Les femmes partagent le même avis que les hommes sur 4 des 10 positions sondées

Concernant certaines positions que les personnes sondées n’auraient encore jamais essayées, les deux sexes se seraient rejoint sur 4 réponses au total. La levrette occuperait la 7ème place du classement, juste avant la position du 69, tandis que la position du cheval inversé serait classée 5ème sur la liste. Enfin, la position de la cuillère serait la moins intéressante aux yeux des participants et arrive en dernier.

Près de 50% des femmes découvrent de nouvelles positions gr'ce à leur partenaire

A l’opposé des hommes qui s’inspirent principalement d’informations en ligne, 42.2% des femmes se baseraient sur leur partenaire pour apprendre de nouvelles positions. Pour les autres, 30% chercheraient de l’inspiration sur internet via des articles conseil, 19% se tourneraient vers les films érotiques et 8.8% s’inspireraient de films et autres programmes télévisuels.

Les femmes ont plus de pudeur à suggérer de nouvelles positions
Par souci de pudeur ou de timidité, le sondage aurait révélé que 58.3% de femmes n’essaieraient de nouvelles positions que lorsque celles-ci sont proposées par leur partenaire. En effet, seules 41.7% d’entre elles auraient déclaré être capables de prendre des initiatives au lit afin de pimenter leurs relations sexuelles.

La plus grande crainte des femmes est surprenante !

Difficile à avouer au grand jour mais pourtant bien réelle, la plus grande peur des femmes serait leur incapacité à produire les mouvements requis lors d’une nouvelle position sexuelle ! Selon les résultats rapportés par Zavamed, 31.9% d’entre elles auraient déclaré que leur plus grande crainte serait le manque de flexibilité durant un moment amoureux, face à 23.5% de femmes qui elles, auraient peur de se blesser en essayant une nouvelle position.

Il ne faut pas oublier que pour une relation de couple saine et épanouie, il est nécessaire que les deux partenaires fassent preuve d’une communication ouverte et libérée. D’ailleurs, discuter de vos envies avec la personne qui partage votre vie (ou votre lit) peut mener à des découvertes très intéressantes et à bien plus de points en commun que vous ne pourriez le croire !