Santé

Remède contre le Covid-19: L'homme d'affaires Amougou Belinga offre 50 millions FCFA à Monseigneur Samuel Kleda

Remède contre le Covid-19: L'homme d'affaires Amougou Belinga offre 50 millions FCFA à Monseigneur Samuel Kleda

La lutte contre le Covid-19 est multiforme. À côté des mesures de précaution et de distanciation physique, il y a le besoin d’un remède efficace.

Et depuis quelques semaines, Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala, a mis sur pied un protocole de soins porteur d’espoir. Selon les dires du prélat, le remède à base de plantes soulage énormément les patients atteints du Covid-19 qui le prennent.

Et pour aider Monseigneur Samuel Kleda à faire bénéficier au plus grand nombre sa solution, la mobilisation s’intensifie pour le soutenir. Ainsi, l’on apprend que l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belingo a apporté une aide financière au religieux.

Le PDG du consortium L’Anecdote a ainsi apporté une contribution financière de 50 millions FCFA au religieux. Cette aide remise, ce mardi 5 mai 2020, vise à permettre la totale gratuité du remède aux personnes infectées du Covid-19.

En effet, c’est le 25 avril 2020 que Monseigneur Samuel Kleda a annoncé avoir découvert un protocole de soins très efficace contre le Covid-19. Depuis ce jour, des malades du Covid-19 prennent d’assaut l’Evêché pour soulager leur maladie. Les malades sont ainsi pris en charge vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala. Le remède y est mis à leur disposition gratuitement. Il s’agit de l’hôpital catholique Saint-Paul de Nylon. Les hôpitaux catholiques Notre Dame de l’Amour de Logpom et Saint Albert Le Grand de Bonabéri prescrivent également le remède.

L’appui d’Amougou Belinga est donc, dans ce contexte, très important, pour assurer la disponibilité et la continuité des soins.