Santé

non, la région du Nord-Ouest n'a pas encore de cas positif du coronavirus

non, la région du Nord-Ouest n'a pas encore de cas positif du coronavirus

C’est le démenti musclé que vient de publier le délégué régional de la Santé Publique de cette région anglophone du pays. Ceci peu après le communiqué du Sécrétaire général de cette unité administrative indiquant la présence d’un cas confirmé du Coronavirus à Bamenda.

Le 6 avril dernier, le communiqué de Kinsley Che Soh est venu mettre un terme à la folle rumeur indiquant la présence d’un cas confirmé du COVID-19 dans la ville de Bamenda. Selon le délégué régional MINSANTÉ du Nord-Ouest, la dame en question est plutôt à Douala dans la région du Littoral.

D’après les explications du délégué régional, c’est dans la région de l’Ouest que la dame a été testée positive au Covid-19. Elle souhaitait se rendre dans la région du Nord-Ouest. «Son dossier médical est transmis aux autorités sanitaires du Nord-Ouest». Mais, «lorsque les autorités sanitaires de la région entrent en contact avec elle, elle déclare qu’elle n’est pas dans le Nord-Ouest, mais plutôt dans le Littoral», indique  le Dr Kinsley Che Soh qui soutient que la dame infectée «n’est pas entrée dans la région du Nord-Ouest».