Santé

Noël: Mgr Mbarga appelle à lutter contre la pauvreté et le désordre urbain

Noël: Mgr Mbarga appelle à lutter contre la pauvreté et le désordre urbain
Le prélat lance cette exhortation ce 25 décembre 2019, à la cathédrale notre dame des victoires de Yaoundé.

L’arrivée, de l’enfant Jésus est dans de nombreux pays signe de changement. A la cathédrale notre dame des victoires de Yaoundé ce 25 décembre 2019, Mgr Jean Mbarga est à la manœuvre. Le temps d’une messe de nativité, il émet le vœu de travailler pour la construction d’une meilleure nation. Selon l’archevêque métropolitain de Yaoundé l’arrivée de l’enfant Jésus appelle à une renaissance.

«Il va falloir nous convertir, pour assumer ces réformes, ces changements en mieux pour la venue d’un Cameroun pacifié et communautaire. Nous sommes appelés à coopérer au renouvellement de notre pays, à la reconstitution du respect des valeurs morales et citoyennes. Engageons-nous dans la responsabilisation des citoyens, la lutte contre la pauvreté et le désordre urbain. Autant de défis qui interpellent chacun d’entre nous». S’exprime ce dernier au cours d’une homélie délivrée en trois langues.

Noël c’est la paix

Après la fin de cette messe qui est une tradition dans l’archidiocèse, il lance un vibrant appel à l’importance de préserver la paix. «Il faut une paix construite, non pas simplement sur des accommodations, mais profondément dans le cœur des gens et dans la relation humaine. Nous sommes interpellés pour dire au fond, qui doit faire tout cela? C’est la conscience de nos responsabilités. Le Camerounais doit prendre en main son destin et savoir qu’aucune autre personne ne viendra bâtir son pays». Conclut l’homme de Dieu.

Pour lui, la foi de l’enfant Jésus et la lumière de Noël peuvent accompagner les camerounais dans ce chantier. Un chantier énorme, car l’une des devises de notre tricolore national, semble un peu perdre de sa superbe ces derniers jours. Notamment avec les guerres dans presque trois régions du pays.