Santé

Mgr Samuel Kleda réitère que grâce à son médicament, le Cameroun a remporté le combat contre le coronavirus

Mgr Samuel Kleda réitère que grâce à son médicament, le Cameroun a remporté le combat contre le coronavirus

L’archevêque métropolitain de Douala était devant la presse ce jeudi 10 septembre 2020,  à la cathédrale St Pierre et Paul de Bonadibong.

Devant la presse ce 10 septembre 2020, Mgr Samuel Kleda soutient un fois de plus que le Cameroun a gagné la guerre contre la pandémie du coronavirus. «Nous avons vaincu le Covid au Cameroun. Mon équipe et moi comptons désormais orienter le protocole vers la prise en charge d’autres pathologie, sans bien évidemment oublier le Coronavirus», a-t-il lancé ce jeudi à la presse. C’était à la cathédrale St Pierre et Paul de Bonadibong.

Pour lui, son produit a fait ses preuves dans de nombreux pays africains, mais aussi certains pays d’Europe et d’Amérique.  «De mars à août 2020, 9071 patients ont bénéficié du protocole aussi bien au Cameroun qu’à l’extérieur, notamment les Etats-Unis, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Zambie, le Gabon etc», a expliqué Mgr Samuel Kleda. Dans la foulée, il vante l’efficacité redoutable de son produit.

415 décès

«Le protocole traite donc efficacement le Coronavirus avec le respect des normes de standardisation et du processus de fabrication. La mixture n’est pas toxique et ne produit aucun effet secondaire. Aucun patient n’a jamais présenté de malaise après avoir pris le traitement. Il faut bien observer qu’aucun décès n’a été enregistré parmi les patients qui ont pris le remède. Même les patients sous assistance respiratoire ont été sauvés», informe le prélat.

Au Cameroun, le gouvernement reste muet sur l’efficacité du produit de l’homme de Dieu. Néanmoins, il y a comme  une baisse des mesures barrières. Nombreux sont ceux qui ne portent plus les masques dans les rues. A ce jour, le pays enregistre  20 009 personnes testées positives à la maladie. 18 837 personnes sont guéries, 742 cas actifs et 415 décès.