Santé

Mali : nouveaux cas de coronavirus parmi les casques bleus

Mali : nouveaux cas de coronavirus parmi les casques bleus

Quatre autres Casques bleus cambodgiens au Mali ont été diagnostiqués avec le nouveau coronavirus, portant à 10 le nombre de Casques bleus cambodgiens infectés.

Le directeur général adjoint et porte-parole du Centre national des forces de maintien de la paix et des restes explosifs de guerre, Kosal Malinda, a déclaré à The Post mardi que la nouvelle avait été annoncée samedi, le jour même où un autre soldat cambodgien des Casques bleus était décédé de Covid-19 au Mali. Toutes les troupes infectées par Covid-19 sont stationnées au Mali. Un est décédé, deux se sont rétablis et sept sont en cours de traitement. « Les sept sont toujours en bonne santé mais ils sont en quarantaine et ils sont traités par des médecins de l’ONU », a-t-elle déclaré.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré vendredi que 130 forces de maintien de la paix avaient été infectées par Covid-19. L’ONU, a-t-il dit, compte désormais 950 000 soldats de la paix servant 13 missions dans le monde. Selon le ministère de la Défense, le Cambodge compte 780 soldats du Casque bleu répartis en cinq divisions principales. Ils servent dans six pays – le Liban, le Soudan, le Soudan du Sud, le Mali, la République centrafricaine et le Yémen.