Santé

Lutte contre le Covid-19 - Douala III: Le maire va lancer une vaste opération de désinfection des marchés

Lutte contre le Covid-19 - Douala III: Le maire va lancer une vaste opération de désinfection des marchés

Le maire de Douala III va initier une vaste opération de désinfection des marchés de la circonscription administrative. C’est dans le cadre des initiatives pour stopper la propagation du Covid-19.

Valentin Bossambo, maire d’Arrondissement, a annonce la fermeture des marchés entre le 8 avril et le 10 avril 2020. C’est pour les besoins de la désinfection. Le plan de riposte contre le Covid-19 est en marche à Douala, deuxième ville du Cameroun. Les pouvoirs locaux entendent mettre les bouchées doubles pour l’application des mesures de précaution édictées par l’État.

C’est effectivement dans ce cadre que le maire de Douala III Valentin Bossambo a décidé de cette campagne de désinfection. Ainsi, plusieurs espaces marchands vont être concernés par l’initiative.

« Au cours de ces journées, les équipes de la commune d’Arrondissement de Douala 3e procéderont au nettoyage intégral suivi d’une désinfection, d’une désinfection, d’une désinsectisation et d’une dératisation de ces infrastructures. A cet effet, les vendeurs des denrées alimentaires sont invités à conserver hors des marchés concernés leurs produits, pour la circonstance », indique la municipalité dans un communiqué.

Il s’agit des marchés : Madagascar, Ndogpassi, Marché Macabo, Nyalla, PK14, Bilongue, Yassa, Mille Problèmes, Saint Nicolas, Ekindi, Ndokotti, Logbaba, PK8, PK10, et PK 12. Ces marchés vont donc fermer le temps de la désinfection, du 8 au 10 avril 2020.

Pour compléter cette initiative, les marchands devront aussi porter des masques. Les commerçant devront également un dispositif de lavage des main ou une solution hydroalcoolique.