Santé

L'hommage de Manaouda Malachie à son collaborateur décédé du Covid-19: "Le meilleur témoignage pour la mémoire de Mr Andengue, c'est le respect des gestes barrières !"

L'hommage de Manaouda Malachie à son collaborateur décédé du Covid-19:

Le ministre de la Santé publique a réagi publiquement au décès de son collaborateur Luc Florent Andegue. Le Directeur des Ressources financières et du patrimoine au ministère de la Santé publique est mort des suites d’une contamination au Covid-19.

Sur son compte Twitter, le ministre Manaouda Malachie indique qu’il est difficile « de perdre un lieutenant ». Il salue la mémoire de celui qui, « par son dévouement et son engagement a apporté sa contribution pour le chantier d’un hôpital à visage humain ».

« Dans la lutte contre le Coronavirus, difficile de perdre un lieutenant qui par son dévouement et son engagement a apporté sa contribution pour le chantier d’un hôpital à visage humain. Le meilleur témoignage pour la mémoire de Mr Andengue, c’est le respect des gestes barrières! », écrit Manaouda Malachie.

Luc Florent Andengue a été secrétaire général par intérim du ministère de la Santé publique. En 1015, ce dernier est nommé Directeur des Ressources Financières et du Patrimoine, du même ministère.

Pendant la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, il est le président du bureau de vote de l’Ecole publique de Bastos. C’est le centre de vote de Paul et Chantal Biya.