Santé

Les cas confirmés de Coronavirus montent au Kenya

Les cas confirmés de Coronavirus montent au Kenya

Le Kenya a signalé neuf nouveaux cas de coronavirus portant à 59 le nombre total de personnes atteintes du virus, a annoncé le secrétaire à la santé, Mercy Mwangangi.

Mwangangi a déclaré que les neuf provenaient de 234 échantillons testés au cours des dernières 24 heures. Elle a déclaré que 1 160 personnes qui sont entrées en contact avec les cas positifs font l’objet d’un suivi. Mwangangi a également déclaré que le gouvernement utiliserait les internats comme isolement pour tester et traiter les patients atteints de coronavirus en cas d’aggravation de la situation. Aussi, la ministre a déclaré que le gouvernement national, en consultation avec le gouvernement du comté, embauchera 1000 médecins pour renforcer le nombre actuel. «Nous consultons les comtés pour embaucher plus d’agents de santé pour aider à faire face à la situation», a-t-elle déclaré.

Elle a félicité les agents de santé pour avoir fait du bon travail jusqu’à présent et a déclaré que le ministère veillera à ce qu’ils disposent du matériel approprié pour traiter les patients atteints de coronavirus. Elle a déclaré que des plans étaient en cours pour engager les fabricants locaux à produire des kits supplémentaires à utiliser. Le ministère va tester plus de personnes dans les prochains jours a souligné la ministre exhortant les Kenyans à obéir aux directives émises par le gouvernement pour contenir la propagation de la maladie.