Santé

Le nombre de morts du Coronavirus atteint les quatre chiffres

Le nombre de morts du Coronavirus atteint les quatre chiffres

Le nombre de morts suite à une nouvelle flambée de coronavirus a dépassé les 1 000 morts mardi alors. L’Organisation mondiale de la santé a averti que les personnes infectées qui n’avaient pas voyagé en Chine pourraient être l’étincelle d’un «plus grand incendie».

Cette augmentation est survenue après que le président Xi Jinping a effectué une visite rare dans un hôpital de Pékin, portant un équipement de protection pendant qu’il discutait avec des travailleurs médicaux et des patients. Une équipe avancée pour une mission d’experts internationaux dirigée par l’OMS est arrivée en Chine alors que le pays s’efforce de contenir une épidémie virale qui a désormais infecté plus de 42 000 personnes et atteint quelque 25 pays.

108 autres décès ont été signalés mardi – la première augmentation à trois chiffres depuis l’émergence du virus. Le premier décès a été signalé le 11 janvier. Le nombre de décès a été multiplié par mille en un mois, atteignant 1 016, bien que le taux de mortalité reste relativement faible à 2,4%.