Santé

Le fondateur de Twitter fait don d'un milliard de dollars pour lutter contre le coronavirus

Le fondateur de Twitter fait don d'un milliard de dollars pour lutter contre le coronavirus

Le fondateur de tweeter entend apporter sa contribution dans la lutte contre l’épidémie du coronavirus. Mardi dernier, il a annoncé un don d’un milliard de dollars pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre les coronavirus.

Jack Dorsey, le patron de tweeter a mis la main à la poche. Dans une série de tweet publiée mardi dernier, il dit mettre à disposition de la fondation « Start Small Foundation », une somme d’un milliard de dollars qui soutiendrait les efforts de « secours mondiaux sur le COVID-19 » avant de se focaliser, après la fin de la pandémie, sur le soutien aux expériences de revenu universel de base (UBI), la santé et l’éducation en faveur des jeunes femmes.

A l’en croire, ce montant qui représente à peu près 28% de sa fortune personnelle sera tiré de son autre société, Square, spécialisée dans le paiement électronique. Jack Dorsey souhaite aider à endiguer ce fléau mondial ayant provoqué la mort de milliers de personnes aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. « J’espère que cela va en inspirer d’autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant« , insiste-t-il.

Avant le fondateur de tweeter, plusieurs milliardaires américains dont Bill Gates, Mark Elliot Zuckerberg et Jeff Bozos avaient déjà déboursé de grosse enveloppes financières pour contribuer à la lutte anti-covid-19.