Santé

La thérapie de Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala, qui soigne le Covid-19

La thérapie de Monseigneur Samuel Kleda, Archevêque de Douala, qui soigne le Covid-19

Monseigneur Samuel Kleda a un remède contre le coronavirus. Le religieux met à disposition un protocole de soins fait avec des plantes.

C’est ce samedi 25 avril 2020 dans un reportage diffusé sur la Crtv que le prélat a en fait évoqué sa solution face au Covid-19. L’archevêque de Douala a ainsi indiqué avoir soigné des patients infectés.

« Face au problème de coronavirus puisque je connaissais déjà les plantes selon les symptômes du coronavirus, j’ai tout simplement mis sur pied toutes les recettes que j’ai. J’ai appliqué aux personnes et elles sont soulagées », a indiqué Monseigneur Samuel Kleda.

Cette annonce peut en effet constituer une lueur d’espoir pour les nombreux patients souffrant du Covid-19. Monseigneur Samuel Kleda a même détaillé son protocole de soins. « Si des personnes sont infectées on leur donne le produit. Après au bout d’un certain temps, si elles se portent bien on fait de nouveau le test pour voir si le virus est mort ou pas. C’est en ce moment-là qu’on en a la confirmation. Ce qui me plaît, c’est que les gens qui prennent ce produit se portent bien », témoigne l’archevêque de Douala.

Les patients soumis au traitement du religieux en bénéficient à titre gracieux. Le suivi des malades est assuré par le coordonnateur du service diocésain de la santé de l’archevêché.