Santé

Hôpital de référence de Garoua: Le taux d'avancement de la construction est de 40%

Hôpital de référence de Garoua: Le taux d'avancement de la construction est de 40%

La construction de l’hôpital de référence de Garoua avance à grands pas. La construction de l’hôpital de référence de Garoua a aujourd’hui atteint un taux d’avancement de 40%. Le chantier avait démarré en septembre 2017.

Le ministre de la Santé publique a donc effectué une visite sur le chantier. Malachie Manaouda a aussi enjoint les entreprises en charge des travaux de respecter les délais de livraison. L’échéance retenue pour la livraison de l’hôpital est en effet le 31 août 2020.

L’hôpital de référence de Garoua est ainsi construit sur une grande superficie. Ainsi elle devrait disposer d’une capacité d’accueil de 300 lits. Par ailleurs, l’hôpital va disposer des équipements et technologies les plus pointus en matière d’imagerie médicale.   Aussi, l’ensemble des spécialisations médicales et services y seront. Il y aura par exemple les urgences, psychiatrie, chirurgie, obstétrique, laboratoire seront dans l’infrastructure.

Aussi, 28 salles de consultation, cinq salles d’opération, deux d’accouchement et bien d’autres seront dans l’hôpital.

Le coût global de l’hôpital est de 29 milliards FCFA. Il est en fait financé par Exim Bank Corée et le gouvernement camerounais.