Santé

Hôpital de district d'Obala: Le ministre de la Santé publique suspend 2 infirmiers ayant publié sur facebook les photos d'un patient

Hôpital de district d'Obala: Le ministre de la Santé publique suspend 2 infirmiers ayant publié sur facebook les photos d'un patient

Le ministre de la Santé publique a pris des mesures de suspension. Elles concernent en effet deux infirmiers de l’hôpital de district d’Obala.

C’est une conséquence de la diffusion sur Facebook d’images de l’élève dont le doigt aurait été sectionné par son camarade.

La durée de la suspension est de 3 mois. Les concernés sont Mvondo Essomba Antoine Depadoux, infirmier principal, surveillant général et Ngoumela Fosso Silvère, infirmier principal, Major du service de petite chirurgie.

Cette décision du ministre fait suite à une vague de récrimination sur la toile après la diffusion de la photo. Certains internautes avaient en effet mis en cause la déontologie des agents de santé. C’est ainsi donc que le ministre de la Santé publique a pris sa décision.

« A la suite des investigations, je viens de suspendre les deux infirmiers de l’Hôpital de District d’Obala qui ont publié sur les réseaux sociaux, les photos de l’élève qui aurait été agressé par son camarade », a réagi le ministre Malachie Manaouda.

La mesure a été annoncée le 18 janvier 2020. Ainsi pendant la durée de la suspension, les intéressés ne vont pas percevoir leurs soldes.