Santé

Deuxième vague de Covid-19 : le Royaume-Uni resserre le verrouillage dans le nord du pays

Deuxième vague de Covid-19 : le Royaume-Uni resserre le verrouillage dans le nord du pays

La Grande-Bretagne a imposé un verrouillage plus strict dans des parties du nord de l’Angleterre après une augmentation du taux de transmission du coronavirus, faisant craindre qu’une deuxième vague du virus mortel ne sème encore plus de troubles.

Les données officielles ont montré 846 nouveaux tests positifs en Grande-Bretagne, le plus grand nombre d’infections quotidiennes depuis le 28 juin, alors que les ministres s’inquiétaient d’une deuxième vague de cas en Europe et avertissaient que davantage de restrictions de quarantaine étaient possibles.

Les mesures ont été introduites à la hâte au début de la «fête du sacrifice» musulmane annuelle de l’Aïd al Adha. Il a été dit aux habitants des zones touchées de ne pas socialiser avec d’autres ménages à la maison ou dans les jardins, ni de rencontrer d’autres ménages dans des pubs, des restaurants, des cafés, des magasins, des lieux de culte ou des lieux de loisirs. La Grande Bretagne a été un des pays le plus touchés par la maladie en Europe et une seconde vague non maîtrisée pourrait faire un mal fou au pays.