Santé

Découverte d'un foyer de coronavirus dans l'arrondissement de Bakou (Ouest): Le préfet du Haut-Nkam corse les mesures de restriction

Découverte d'un foyer de coronavirus dans l'arrondissement de Bakou (Ouest): Le préfet du Haut-Nkam corse les mesures de restriction

Ce sont des mesures restrictives que le préfet du Haut-Nkam a prises. Elles visent à contenir la propagation du coronavirus dans l’arrondissement de Bakou (Ouest). Il s’agit en effet d’un foyer de contamination découvert.

Ainsi, selon un communiqué radio presse diffusé, l’autorité administrative a décidé d’interdire la vente des liqueurs, vins, boissons hygiéniques et gazeuses à consommer sur place. Il est désormais demandé aux consommateurs habituels desdites boissons de les consommer à la maison.

Luc Ndongo, le préfet du département du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest, a pris cette décision pour freiner la progression des infections au Covid-19. C’est une mesure urgente mise en œuvre à la suite de la découverte d’un foyer de contamination de coronaviurus. C’est ce que le communiqué en date du 4 avril précise.

Luc Ndongo a par ailleurs décidé de la suspension jusqu’à nouvel ordre du grand marché hebdomadaire de Bakou. Cette mesure concerne aussi les marchés des autres arrondissements du Département du Haut-Nkam.

En outre, il annonce la dispersion des regroupements de personnes ne présentant aucun caractère important ou urgent. Il s’agit notamment de joueurs de ludo, de jambo, joueurs de football.

L’autorité administrative lance aussi une invite aux populations du Haut-Nkam. Elle leur demande rester chez elles. Les sorties ne peuvent être envisagées qu’en cas d’extrême nécessité. C’est à dire pour aller au marché, à la pharmacie, à l’hôpital, à l’église ou à la mosquée, et au travail.