Santé

Covid-19: Le procureur de la République près les tribunaux de Guider, premier cas de la région du Nord

Covid-19: Le procureur de la République près les tribunaux de Guider, premier cas de la région du Nord

La région du Nord vient d’enregistrer son premier cas de contamination au Covid-19. C’est le procureur de la République près les tribunaux de Guider, dans le département du Mavo-Louti.

C’est l’autorité administrative de la région qui a confirmé l’information. « Le Gouverneur de la Région du Nord. Président Régional du système de Gestion des Incidents pour la coordination de la réponse sanitaire a la pandémie du COVID-19 au Cameroun, porte à la connaissance du grand public, que la Région du Nord a enregistré ce jour. 18 avril 2020, son premier cas confirmé de Coronavirus (Covid-19) », a indiqué le gouverneur.

Le premier patient du Covid-19 dans la région du Nord est Ibrahima Abba. Il est le procureur de de la République près les tribunaux de Guider. Il a été testé positif au Covid-19.

Le Gouverneur Jean Abaté Edi’i assure que les équipe d’intervention rapide (EIR) sont à pied d’œuvre pour prendre en charge le cas positif. Cependant l’autorité rappelle « l’urgence de respecter scrupuleusement les 20 mesures gouvernementales ». Édictées par le gouvernement, elles pourront permettre de venir à bout de la propagation de la maladie.

Après l’Adamaoua, la région du Nord est la deuxième du septentrion a avoir au moisn un cas de Covid-19. À l’heure actuelle, seule la région de l’Extrême-Nord n’a pas enregistré de cas. L’Extrême-Nord est la région la plus peuplée du pays.

Le Cameroun a dépassé le millier de cas. L’on dénombre aussi 260 guérisons et 24 cas de décès.