Santé

Covid-19 en Côte d'Ivoire: le premier ministre Amadou Gon Coulibaly en quarantaine

Covid-19 en Côte d'Ivoire: le premier ministre Amadou Gon Coulibaly en quarantaine
En Côte d’Ivoire, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est auto-isolé ce mardi 24 mars. Selon un communiqué de la primature, le chef du gouvernement a été en contact avec une personne testée positive au coronavirus.
Le coronavirus a-t-il atteint l’appareil étatique ivoirien? Ce mardi, c’est le premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a annoncé son auto-isolement. Via Facebook, le candidat désigné du parti au pouvoir à la présidentielle de 2020 a annoncé la nouvelle. 
« J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement, bien que ne présentant aucun symptôme » a-t-il informé.
Il s’agit là de la première personnalité ivoirienne à s’auto-isoler suite à des soupçons liés à l’épidémie du coronavirus. Dans le pays, 25 patients testés positifs sont sous traitement et suivis par des agents de santé commis à la cause. Cette nouvelle intervient au lendemain de l’état d’urgence et du couvre-feu décretés par le président Alassane Ouattara.