Santé

Covid-19 : Cavayé Yéguié Djibril, Président de l'Assemblée nationale, fait un don aux populations de Tokombéré (Extrême-Nord)

Covid-19 : Cavayé Yéguié Djibril, Président de l'Assemblée nationale, fait un don aux populations de Tokombéré (Extrême-Nord)

Le président de l’Assemblée nationale a fait un don de matériels d’hygiène à la localité de Tokombéré, dans l’Extrême-Nord. La remise du don a eu lieu vendredi, 29 mai 2020.

Cavaye Yéguié Djibril apporte ainsi un soutien important aux populations. C’est dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. L’arrondissement de Tokombéré (Extrême-Nord) n’a jusque-là pas enregistré de cas positifs de Covid-19. Le PAN a néanmoins effectué ce don de kits d’hygiène afin d’aider à prévenir toute contamination.

Représentant de Cavayé Yéguié Djibril, Naba Hans a indique que Cavaye Yéguié Djirbil reste aux côtés populations de sa localité. « Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun est toujours à l’écoute des populations. Il n’a pas laissé ces populations de Tokombéré dans la détresse », a-t-il indiqué.

C’est un reportage que la CRTV y a consacré, dans son édition du JT de 20H30 du samedi 30 mai, qui en a rendu compte.

Le don du président de l’Assemblée est constitué de cartons de savons, seaux à robinets, gels hydroalcooliques, masques de protection. Il a été réceptionné au cours d’une cérémonie à laquelle le préfet du Mayo-Sava Louis Florent Ribouem à Mougan a pris part.

Boukar Tikiré, maire de Tokombéré, a également remis un don dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Selon la CRTV, il s’agit de kits d’hygiène, des thermo flashs, des pulvérisateurs et des tricycles. « En tant que maire, nous avons aussi décidé de ne pas rester à l’écart », a précisé Boukar Tikiré.

Le préfet a, pour sa part, appelé les populations à « faire un très bon usage du matériel qui a été mis gracieusement à leur disposition ». Il les a exhorté aussi « de continuer de respecter les mesures gouvernementales qui ont été édictées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 ».