Santé

Covid-19 : 589 personnels de santé recrutés en urgence

Covid-19 : 589 personnels de santé recrutés en urgence

Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative(MINFOPRA) a annoncé le recrutement massif de 589 personnels de santé dans diverses spécialités. Jospeh Lé a fait cette annonce au cours d’un point de point de presse qu’il a donné, hier 25 mars 2020 à Yaoundé.

Afin maîtriser la pandémie du Coronavirus, les pouvoirs publics ont pris les pleines mesures face à l’ampleur du mal. Ceci, après le constat selon lequel, 75 cas testés et confirmés de COVID-19 sont déjà enregistrés sur le territoire national à la date du 25 mars 2020. Pour mieux maîtriser le mal, l’État s’est engagé a recruter de nouveau, des agents de santé dans divers domaines spécifiques.

Recrutement en masse des agens de santé par l’État

«Afin d’apporter la modeste contribution du ministère dont j’ai la charge, aux actions que mène avec acharnement le gouvernement, je viens de mettre à la disposition du Ministre de la Santé Publique, par une série de décisions, signées ce jour-même 589 personnels de santé de tous rangs et spécialités, afin qu’ils soient mobilisés, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie» , a-t-il déclaré, dans ses propos au cours du point de presse.

Cohésion de l’action gouvernementale

Joseph Le répondait ainsi à un appel de son collègue, le ministre de de la Santé Publique. Le 23 mars passé, Malachie Manaouda demandait aux personnels de la Santé en cours de recrutement à la Fonction publique de se mobiliser pour faire cohus derrière le gouvernement dans le cadre de son plan de riposte contre le Coronavirus.