Santé

Coronavirus en Chine : Un ressortissant camerounais contaminé !

Coronavirus en Chine : Un ressortissant camerounais contaminé !

Un ressortissant camerounais a attrapé le coronavirus en Chine. Il s’agit de Pavel Daryl Sem Kenou. Le jeune camerounais a été interné à l’hôpital de Jengzhou après un séjour à Wuhan, épicentre de l’épidémie.

Pavel Daryl Sem Kenou est âgé de 21 ans faisait ses études à l’Université de Yangtsé. Sa contamination a été confirmée par les autorités chinoises, rapporte le Journal du Cameroun.

Présentement, notre compatriote est en soin dans une structure sanitaire de Jengzhou. C’est à la suite d’un voyage dans le Wuhan qu’il a contracté la maladie. En effet, c’est le 19 janvier dernier que Pavel Daryl Sem Kenou a commencé à montrer les signes d’infection. Son hospitalisation a eu lieu plus d’une semaine après sa contamination, le 28 janvier 2020.

Le communiqué de l’université de Yantsé assure que l’étudiant Pavel Daryl Sem Kenou répond bien au traitement.

Dans la ville de Wuhan, on recense plus de 300 étudiants camerounais. Au moment où l’épidémie commençait à inquiéter sérieusement, il avaient écrit une lettre au chef de l’État pour qu’il leur vienne en aide. Certains pays ayant des ressortissants à Wuhan ont entamé des opérations de rapatriement. C’est notamment le cas de la France. Mais au Cameroun, aucune initiative n’est encore à l’ordre du jour.

En Chine, le Coronavirus a déjà causé la mort de plus de 300 personnes. Cette situation a provoqué ainsi des mesures d’urgence au plan international.