Santé

Coronavirus - Christian Penda Ekoka évoque un "vide de leadership au sommet" et s'interroge: "où est le supposé capitaine du navire ?"

Coronavirus - Christian Penda Ekoka évoque un

Christian Penda Ekoka a embrayé sur les propos de Maurice Kamto concernant la gestion du coronavirus au Cameroun. Le président du mouvement “Agir“ évoque un « vide » au sommet de l’État.

Et pour lui, la question que Maurice Kamto a posé est la plus sensée qu’un responsable politique puisse poser. Car pour lui, en période crise, il est normal de demander où se trouve le capitaine du navire.

« Face au vide de leadership au sommet pour impulser une réponse efficace aux menaces du COVID19, MK pose la question la plus sensée pour un responsable politique: où est le supposé capitaine du navire ? Il s’ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question », indique Christian Penda Ekoka sur Twitter.

Dans un communiqué, Maurice Kamto avait invité le président Paul Biya à assumer pleinement ses responsabilités. Maurice Kamto avait d’ailleurs fixé un ultimatum de 7 jours au chef de l’État pour réapparaître, à défaut, il dirait aux Camerounais la démarche à suivre face à cette pandémie du Covid-19.