Santé

Collecte "illégale" de fonds contre le Covid-19 : Le communiqué du MINAT commence à porter ses fruits !

Collecte

Le communiqué du ministre de l’Administration territoriale sur les collectes illégales de fonds liées à la pandémie du Covid-19 n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En tout cas , pas du côté de Nourane Foster.

La député du PCRN a rencontré ce mercredi Paul Atanga Nji. Elle révèle par ailleurs qu’une demande d’autorisation a été introduite.

« Ce 08 Avril, j’ai été reçu en audience par le Ministre de L’administration Territoriale #MINAT pendant 40 min! Une demande d’autorisation a belle et bien été introduite. Nous avons également évoqué des sujets aussi divers que variés notamment la stratégie de L’ÉTAT du Cameroun dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 ! Ce fut une belle prise de contact entre votre Député 2.0 et le “ministre de l’intérieur“ », a écrit Nourane Foster. Elle s’est ainsi exprimé sur sa page Facebook.

Nourane Foster a donc décidé de se plier aux injonctions du ministre Paul Atanga Nji.

Mardi, le ministre de l’Administration territoriale avait évoqué le caractère illégale des collectes fonds dans le cadre de l’épidémie à Covid-19.

Le président national du Mrc Maurice Kamto quant à lui a lancé un fonds dénommé “Survie-Cameroon-Survival“. Pour le moment, aucun signe émanant du Mrc ne laisse entrevoir une volonté de se plier aux injonctions du MINAT.