Santé

Cinq nouveaux cas de Coronavirus confirmés en France

Cinq nouveaux cas de Coronavirus confirmés en France

Les autorités françaises ont confirmé cinq nouveaux cas de coronavirus dans le pays. Cette nouvelle, porte à 11, ne nombre de cas confirmés dans le pays européen, indique le ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Selon un rapport de la chaine BFMTV, les personnes infectées par le Coronavirus en France dont un enfant, sont toutes dans un état grave. Le rapport intervient après que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a déclaré qu’environ 20 passagers du vol d’évacuation de la France de Wuhan, en Chine, ont présenté des symptômes d’infection par un coronavirus et sont actuellement sous surveillance médicale dans l’avion même où ils sont arrivés.

L’avion transportant environ 250 passagers de l’épicentre de l’épidémie de coronavirus était le deuxième vol de ce type organisé par la France. Il a atterri dans la base aérienne d’Istres-Le Tubé, dans le sud de la France, où ils subissent actuellement un examen médical. Fin janvier, la France est devenue le premier pays européen à enregistrer des cas de coronavirus. La nouvelle souche de coronavirus, 2019-nCoV, a été détectée pour la première fois dans la ville chinoise de Wuhan, située dans la province du Hubei, en décembre et s’est depuis propagée dans plus de 25 pays.

En Chine continentale, le virus a déjà fait 722 morts et plus de 34 000 personnes infectées. La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré une urgence sanitaire mondiale à la lumière de l’épidémie.