Santé

Cameroun - Mgr Samuel Kleda: « Nous avons vaincu le Coronavirus…»

Cameroun - Mgr Samuel Kleda: « Nous avons vaincu le Coronavirus…»

L’archevêque métropolitaine de Douala estime qu’avec la volonté du Très-Haut, la pandémie du coronavirus est désormais derrière nous au Cameroun.

De l’avis de Mgr Samuel Kleda, la pandémie du coronavirus est désormais une triste histoire. « Nous avons vaincu le Coronavirus. Les stocks des remèdes contre cette pandémie chôment depuis quelques jours dans nos hôpitaux catholiques car il n’y a presque plus de malades », a annoncé l’ancien président de la conférence épiscopale nationale au Cameroun. C’était le samedi 1er Août 2020, lors de la célébration de la messe chrismale, une cérémonie au cours de laquelle l’évêque a consacré le saint chrême.

Dans la foulée, Mgr Samuel Kleda annonce aussi la reprise  normale des activités dans son diocèse. Il s’agit notamment, des messes ouvertes au grand public, le baptême des enfants, et également certaines cérémonies liées à d’autres sacrements comme la première communion et la confirmation. A bien y voir, l’archevêque de Douala, confirme que son médicament guérit les personnes atteintes du coronavirus.

Décision courageuse

Tout en remerciant la vierge Marie, pour cette merveille, l’homme de Dieu soutient que ce médicament fruit des plantes naturelles a contribué à la guérison totale des milliers de personnes testées positives au Coronavirus, y compris ceux qui étaient dans un état très critique. Depuis la survenue de cette maladie au Cameroun, le prélat de Douala est sur tous les fronts. C’est ainsi qu’il met alors sur pied des unités de prise en charge dans son diocèse.

Les hôpitaux catholiques participent à cette cause. L’homme d’affaires Amougou Belinga offre même une enveloppe de 50 millions de FCFA pour fabriquer en quantité suffisante le médicament. Jusqu’ici, l’État du Cameroun n’a pas encore adopté ce remède de l’homme de Dieu comme un médicament officiel pour soigner des personnes malades de Covid-19. L’annonce du prélat est donc une décision courageuse.