Santé

Allemagne: affrontement entre la police et des groupes de jeunes à Stuttgart

Allemagne: affrontement entre la police et des groupes de jeunes à Stuttgart

Dans la ville allemande de Stuttgart, des centaines de personnes ont vandalisé des magasins et affronté la police à coups de pavés et de bouteilles dans la nuit de samedi à dimanche, faisant plusieurs blessés parmi les forces de l’ordre.

La police nie pour l’heure, les réelles motivations ayant conduit ces jeunes dont l’identités reste inconnue, à s’en prendre aux agents de la police. La situation a dégénéré vers minuit lorsque plusieurs centaines de jeunes, rassemblés par petits groupes, s’en sont pris pendant plusieurs heures à la police dans les rues du centre-ville, à coups de pierres, pavés et bouteilles vides.

D’après la police, plusieurs membres des forces de l’ordre ont été légèrement blessés et plusieurs véhicules de police endommagés. Selon l’AFP, des vitrines de commerces ont été cassées et des magasins vandalisés, notamment sur une des grandes artères commerçantes de la métropole, comme le montrent diverses vidéos amateurs circulant sur les réseaux sociaux. Le calme n’est revenu que vers 03H00 du matin (01H00 GMT) après l’arrivée de renforts de police.