Politique

Tunisie - carnet noir: décès de l'ancien premier ministre Hamed Karoui

Tunisie - carnet noir: décès de l'ancien premier ministre Hamed Karoui

L’ancien Premier ministre tunisien, Hamed Karoui est passé de vie à trépas ce vendredi 27 mars à l’âge de 93 ans, apprend-t-on des médias locaux.

L’une des dernières figures politiques ayant combattu pour l’indépendance a rendu l’âme ce vendredi en Tunisie. Ancien premier ministre de 1989 à 1999, Hamed Karoui qui a occupé de hautes fonctions dans l’appareil de l’Etat est décédé. Médecin de formation, M. Karoui, député de la circonscription de Sousse au Parlement, fut vice-président de l’Assemblée nationale de 1983 à 1986.

Le défunt avait également occupé les postes de ministre des Sports (1986-1987) et de président de l’Etoile Sportive du Sahel durant plusieurs années. En 2013, il crée le mouvement destourien et quitte la scène politique en mai 2016.

Son décès intervient sept mois après celui de l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali décédé le 19 septembre 2019 à Djeddah en Arabie Saoudite. Les autorités tunisiennes communiqueront probablement dans les heures à venir, sur les obsèques officielles de l’illustre disparu.