Politique

"Survie Cameroun Survival Initiative" - Maurice Kamto choisi Christian Penda Ekoka pour présider le comité de gestion

Le président national du Mrc avait annoncé la création d’une initiative face à la l’épidémie du Covid-19.

C’est dans une déclaration en date du 3 avril que l’opposant en avait parlé. Il s’agit en effet de l’initiative « Survie Cameroun Survival Initiative.

L’on vient d’apprendre qu’il a choisi Christian Penda Ekoka pour en diriger diriger le comité de gestion.  C’est le président du mouvement “Agir“ et proche de Maurice Kamto en personne qui l’annonce. Christian Penda Ekoka soutient que les fonds iront en priorité à deux volets de la lute contre le Covid-19. Il s’agit en fait des besoins en masques et solutions hydroalcooliques pour la prévention.

Président du Comité de gestion

« Me référant à la déclaration du Prof. Maurice KAMTO du 03 avril 2020 par laquelle il a lancé l’initiative populaire et non partisane « Survie Cameroun Survival Initiative » SCSI, en vue de combattre les effets néfastes multiformes du #Covid19Cmr dans notre pays, j’informe l’opinion que j’ai accepté de présider le comité de gestion du #SCSI. Afin d’interrompre la chaîne de contamination de ce virus, nos premières actions privilégient la fabrication et la distribution locales des masques et des solutions hydroalcooliques », a annoncé Christian Penda Ekoka. Il a en effet publié une série de messages sur Twitter.

Remercier les donateurs

Christian Penda Ekoka exprime par ailleurs ses remerciement à l’endroit des donateurs. Il leur donne en outre l’assurance que tout sera fait pour que les objectifs soient atteints.

« Je voudrais remercier tous les donateurs et les assurer que tout est mis en œuvre pour atteindre les objectifs assignés à cette opération. Face à l’urgence de la situation, je voudrais féliciter la diligence des administrations aux fins de faciliter la dynamique de solidarité sans précédent manifestée par les Camerounais de toutes parts et de tous bords pour venir en aide à leurs compatriotes affectés ou susceptibles de l’être par cette pandémie », a écrit Christian Penda Ekoka.

Transparence

En fin, en gage de transparence, Christian Penda Ekoka a partagé un lien qui permettra de visualiser la courbe des activités. « Le public sera régulièrement informé de l’évolution des activités », promet-il.