Politique

Sérail: Paul Biya convoque un conseil de guerre

Sérail: Paul Biya convoque un conseil de guerre
La rentrée scolaire 2019-2020 dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest semble être la préoccupation majeure actuelle du gouvernement camerounais. Pour en assurer l’effectivité, le chef de l’Etat Paul Biya aurait instruit un conseil de guerre qui s’est tenu le vendredi 30 août dernier.

D’après le journal Essinga qui rapporte l’information, la réunion qui s’est tenue à huit clos dans les locaux du ministère de la défense avait pour objectif de « tout faire pour permettre à la jeunesse de bénéficier de son droit à l'éducation et lui éviter ainsi l'incertitude de son avenir ».

Présidée par le ministre délégué à la défense, cette réunion a vu la participation de tous les responsables des questions sécuritaires notamment le ministre de l’Administration Territoriale, le Délégué général à la sûreté nationale, le Secrétaire d’Etat à la Défense, le Directeur Général de la recherche extérieure ainsi que les chefs militaires.

D’importantes instructions, résolutions et recommandations stratégiques ont été dégagées à l’issue de cette réunion, confie le journal sans plus de détails.
Ces mesures visent notamment à renforcer le dispositif sécuritaire en vue de prévenir d’éventuelles exactions des sécessionnistes, rappelle-t-il.