Politique

Serail : le petit frère d'Issa Tchiroma demande ouvertement la libération immédiate de Marafa Hamidou Yaya

Serail : le petit frère d'Issa Tchiroma demande ouvertement la libération immédiate de Marafa Hamidou Yaya

Président de l’association pour la défense des droits des opprimés, il souhaite que Paul Biya ordonne la libération de son ancien ministre, comme il le fait avec plusieurs leaders de la crise anglophone.

Un fils du septentrion exige la libération de son frère. Celui-ci s’appelle Hassana Tchiroma, petit frère d’Issa Tchiroma, l’actuel ministre de l’emploi de la formation promotionnelle. Il réclame ouvertement la libération de Marafa Hamidou Yaya, l’ancien ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation. Dans un document de deux pages publié le 19 février 2020, il demande l’élargissement de l’ex ministre.

Le frère cadet du ministère Tchiroma « s’appuie sur les derniers gestes de Paul Biya à l’endroit de 333 sécessionnistes, deux prétendus généraux. Mais aussi, Leornard Nanje Nambere et Susses Nkongho. Tous des criminels devant l’éternel présumés sont coupables d’assassinat de près de 3000 personnes». Une attitude qui fait dire à Hassana Tchiroma que le maintien en prison de Marafa est une grave injustice au moment où le peuple du septentrion sort progressivement du silence léthargique pour solliciter la libération de Marafa.

Unité nationale

Le fils du septentrion, croit savoir que cette mesure de clémence peut dans les faits magnifier l’Unité nationale et le vivre essemble sur l’autel de la paix. Dans cette perspective, l’association pour la défense des droits des opprimés, garde espoir qu’un acte magnanime du vieux lion doit venir mettre fin à ce calvaire stressant que vit l’ancien ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Aucune réponse pour le moment suite à cette sortie. Même Issa Tchiroma qu’on sait très, présent dans les médias est muet pour l’heure. C’est une grande première dans l’histoire du septentrion. Le feuilleton risque d’être très long.