Politique

Reconnaissance : Jean De Dieu Momo désigné meilleur ministre de l'année 2019 par un groupe de journalistes camerounais

Reconnaissance : Jean De Dieu Momo désigné meilleur ministre de l'année 2019 par un groupe de journalistes camerounais

Réunis autour de la plate-forme dénommée Sun info, ces jeunes journalistes ont décerné le prix de meilleur membre du gouvernement, au ministre délégué auprès du ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Cette distinction lui a été décernée, le 07 janvier 2020. D’après les membres de cette plate-forme, le ministre Jean De Dieu Momo, a reçu cette distinction après un sondage réalisé sur internet.

Pourquoi Jean De Dieu Momo ?

«En sa qualité de rassembleur et de proximité avec le peuple, tant sur les réseaux sociaux que sur le terrain, S.E M. Jean De Dieu Momo, ministre Délégué auprès du Ministre de la justice, dans son département ministériel, son prix de la part du Bureau de la plateforme  SUN INFO», a justifié le promoteur de ladite organisation, Serge Bi Mvondo, dans un message publié sur Facebook.

Le membre du gouvernement n’est pas resté indifférent face à cette marque de reconnaissance. «Merci à vous tous qui avez voté pour moi, merci à tous ceux qui m’ont soutenu au moment où je pliais sous le poids des injures. Vous m’avez aidé à ne pas rompre et à rester présent dans cet espace public où s’exprime la démocratie populaire parfois sous le couvert de l’anonymat sécurisant. C’est ici que le peuple respire, vit et pleure sa rage», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Après les remerciements, le membre du gouvernement a fait une promesse au camerounais pour l’année nouvelle. «Pour l’abordage des problèmes auxquels sont confrontés notre peuple et notre pays afin de servir avec abnégation sans crainte ni faveur mais en toute objectivité, équité et justice», a rassuré Jean De Dieu Momo.