Politique

Rapprochement avec Ayuk Tabe: Maurice Kamto déballe tout!

Rapprochement avec Ayuk Tabe: Maurice Kamto déballe tout!
Depuis sa libération le 05 octobre dernier, les avis de Maurice Kamto sur les différents sujets de l’actualité camerounaise sont attendus.
Après « Le Jour » hier, le président du MRC s’est exprimé cette fois chez nos confrères de « Mutations ». Sur le supposé rapprochement entre lui et Ayuk Tabe, chef de file des sécessionnistes comme l’aurait affirmé Albert Dzongang, Maurice Kamto a estimé que ce rapprochement était assez logique.
Pour l’homme qui dit avoir passé ses journées en prison à lire et à discuter avec ses codétenus, il était impossible d’en ignorer certains. «Nous vivons dans un espace limité où on partageait une cour connue…Il aurait fallu être particulièrement impoli pour ne pas, à un moment ou à un autre, s’adresser poliment à des gens qu’on a côtoyé pendant 09 mois».

En ce qui concerne le soutien du MRC aux sécessionnistes emprisonnés, Maurice Kamto explique que le désir du MRC est que la paix revienne dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest: «Nous sommes profondément convaincus que s’ils [les sécessionnistes] ne sont pas impliqués dans la recherche d’une solution durable et sérieuse à la crise qui secoue le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, j’ai bien peur que qu’on ne puisse retrouver la paix rapidement dans ces régions», a-t-il indiqué.