Politique

Paul Eric Kingue: "Un intellectuel a soutenu une thèse sur les silences du président ; ce n'est pas aujourd'hui que monsieur Biya est silencieux c'est depuis des années"

Paul Eric Kingue:

Paul Eric Kingue ne comprend l’injonction faite à Paul Biya de se prononcer sur l’épidémie de Covid-19.

Le président du Mouvement Patriotique Pour un Cameroun Nouveau pense que le silence a été un mode de fonctionnement de Paul Biya depuis plus de 40 ans.

« Quand on parle, on vous dit: taisez-vous. Vous bavardez beaucoup. Vous bavardez comme une femme. C’est depuis 40 ans que nous savons le mode de fonctionnement de monsieur Biya. Il y a même un intellectuel qui a soutenu une thèse sur les silences du président. Mais ce n’est pas aujourd’hui que monsieur Biya est silencieux c’est depuis des années », a dit Paul Eric Kingue dans une vidéo publiée ce 31 mars 2020.

Paul Eric Kingue s’étonne que Maurice Kamto se soit emparée d’une rumeur sur la mort de Paul Biya. Il lui rappelle que la mort est un passage obligé pour tout le monde. Selon lui, si Maurice Kamto veut communiquer sur le coronavirus, il n’a qu’à le faire. Mais il lui conseille de laisser tomber les rumeurs à défaut il menace de le ramener dans la rue.

« Mais profitant de la rumeur, monsieur Kamto veut faire croire aux gens que monsieur Biya est décédé. La mort c’est une affaire qui concerne tout le monde. Nous pouvons mourir avant ceux que nous croyons être morts. Il faut que les gens fassent très attention. La politique ne doit pas enlever de nos esprits la petite fibre humaine que chacun de nous devrait porter en lui. Si monsieur Kamto veut communiquer sur corona, qu’il communique sur corona. Qu’il laisse tomber ces histoires de rumeurs de la rue parce que sinon il risque d’être ramené dans la rue. En tout cas, moi je vais le ramener dans la rue pour que les Camerounais sachent en fait qui il est monsieur Kamto », a dit le président du MPCN.

Paul Eric Kingue était le directeur de Campagne de Maurice Kamto lors de l’élection présidentielle de 2018.