Politique

Paul-Eric Kingue redevient Maire de Njombé-Penja

Paul-Eric Kingue redevient Maire de Njombé-Penja

Neuf jours après le double scrutin municipal et législative le président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) a été élu Maire de Njombe-Penja, a appris Lebledparle.com sur la page Facebook du nouvel élu municipal.

Le Re-nouveau Maire

Le directeur de campagne de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2018 a obtenu 31 Voix contre 3 sur son concurrent. « Je viens d’être élu maire de Njombe-Penja...31 voix contre 3. Thanks papa God. PEK », a écrit l’ancien allié de Maurice Kamto.

Retour à la case communale et les ennuies judiciaires

En juillet 2007, il a été élu maire (RDPC, parti au pouvoir). Lors des émeutes de la faim, le chairman comme il se fait appelé dans la zone est arrêté février 2008, en même temps que Lapiro de Mbanga, aujourd’hui de regrettée mémoire et détenu à la prison centrale de New Bell, à Douala. Il a été condamné à six ans de prison ferme, en janvier 2009, pour pillage en bande et destruction, et à dix ans, le 14 janvier dernier, pour détournement de 1,4 million de F CFA (2 134 euros) de deniers publics. Il recouvrera la liberté en 2015 après plusieurs recours. C’est en juin 2017 que Paul Eric Kingué crée son parti, le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN). Il y a quelques mois, il a promis de reprendre la Mairie et c'est chose faite aujourd'hui.

Une deuxième prison pour Paul–Eric Kingué.

 Interpellé en janvier dernier dans le cadre des marches pacifiques du mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, qui dénonce un hold-up électoral après la victoire de Paul Biya à l’élection présidentielle du 7 octobre 2018. Cette autre incarcération à la prison centrale de Yaoundé, en compagnie de Maurice Kamto, Albert Ndjongang, Alain Fogué Tedom, le Général Valséro, Me Michelle Ndoki et bien d’autres forts visages du MRC et alliés.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris