Politique

Paul Eric Kingué : « Mon niveau politique est plus élevé que celui de Maurice Kamto »

Paul Eric Kingué : « Mon niveau politique est plus élevé que celui de Maurice Kamto »

Invité du programme "Face à l'Actu"  présenté par Dipita Tongo tous les dimanches à partir de 19h sur Spectrum télévision (STV), Paul Eric Kingue remet ça et se lache sur le MRC et Maurice Kamto.

Interrogé sur Maurice Kamto et le MRC, le Maire de Njombé-Pendja dit dans un premier temps ne pas vouloir parler du candidat arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun. « J'aurai voulu ne pas parler de Kamto ce soir », déclare le président du MPCN.

Il finit quand par s’exprimer sur le leader du MRC et informe les téléspectateurs qu’il est en pleine écriture sur le temps qu’il a passé en prison avec Maurice Kamto. « Je suis en train de mettre sur livre mes 10 mois de prison avec Kamto », informe-t-il. Il dit regretter également son séjour carcéral aux coté de Maurice Kamto. « Je n'ai pas regretté d'avoir fait 8 ans en prison. Mais je regrette d'avoir fait 10 mois en prison avec Kamto », ajoute-t-il.

L’ancien militant du RDPC dit par la suite que son alliance politique avec le candidat du MRC à la dernière élection présidentielle a été une erreur. « Mon alliance avec le MRC est la pire des expériences que j'ai connues dans ma vie. Je la maudis », avoue Paul Eric Kingué.

Le président national du MPCN qualifie Maurice Kamto de Mythomane, ainsi que les militants de son parti. « Les militants du MRC sont comme leur président. C'est un mythomane. C'est quelqu'un qui est dans son monde », poursuit Paul Eric Kingué.

Sur le plan politique, il s’estime au-dessus de Maurice Kamto. « Mon niveau politique est plus élevé que celui de Maurice Kamto. J'ai été élu deux fois. Maurice Kamto n'a jamais été élu, même dans sa famille », précise le directeur de campagne de Maurice Kamto à la présidentielle de 2018.