Politique

Municipales 2020 - Ville de Douala : Vers l'annulation des élections du maire et de ses adjoints ?

Municipales 2020 - Ville de Douala : Vers l'annulation des élections du maire et de ses adjoints ?

Le maire de Douala et se adjoints risquent de voir leur élection annuler. En effet, les conseillers municipaux Philippe Edimo SAME et Hervé Dzangue Tiomela ont déposé une recours auprès du Tribunal administratif de la Région Littoral dans ce sens.

Le premier conseiller municipal nommé a déposé une requête contre Le RDPC, le PCRN et le ministère de la Décentralisation et du Développement Local. Le recours du second vise le RDPC et le ministère de la Décentralisation et du Développement Local.

Dans un communiqué publié lundi, le Tribunal administratif a indiqué avoir reçu les deux recours en question. Ils portent sur l’annulation des élections du Maire Roger Mbassa Ndine et ses adjoints. Le tribunal administratif indique que ces deux affaires seront appelées à l’audience le mercredi 8 avril 2020 à 8 heures précises.

En attendant de savoir l’issue de ces procédures, Roger Mbassa Ndine exerce la plénitude de ses fonctions de maire de la ville de Douala.

Très engagé dans la lutte contre le Covid-19, le maire entend d’ailleurs rendre bientôt obligatoire le port du masque. Pour ce faire, il a procédé à la distribution gratuite de masques et des chasubles, dimanche dans le 2e arrondissement de Douala. Il annonce par ailleurs la poursuites des opérations de distribution dans les autres arrondissements. Enfin, l’autorité assure que les masques sont lavables et réutilisables.