Politique

Messanga Nyamding: "Je suis le seul dépositaire du testament politique et idéologue du président Paul Biya"

Messanga Nyamding:

Pascal Charlemagne Messanga Nyamding revendique le statut d’idéologue du président de la République Paul Biya. Il s’exprimait sur les ondes de l’émission “La Cour des grands“.

Le professeur Messanga Nyamding soutient par ailleurs être le dépositaire du testament politique de Paul Biya. Membre du RDPC, Messanga Nyamding soutient qu’il est le seul à pouvoir protéger l’intention politique de Paul Biya après ce dernier.

« Je vais vous confier un petit truc. Je suis le seul dépositaire du testament politique et idéologue du président Paul Biya », assure-t-il.

Pour convaincre de son importance, Messanga Nyamding n’hésite pas à jurer.

« Je vous jure. Je vous assure que personne au Cameroun, après Paul Biya, personne ne pourra protéger son intention politique. L’héritier idéologique du Renouveau, et de la vision politique du président Paul Biya je vous le dis aujourd’hui en exclusivité, c’est moi. C’est moi Messanga  Nyamding ! », a dit-il.

En s’adjugeant le bon rôle, Messanga Nyamding dénie à d’autres toute attache politique ou affective à Paul Biya. « Tous ces gens que vous voyez là, personne n’est politiquement et affectivement attaché au président comme moi ».