Politique

Me Lavoisier Tsapi: "L'intervention du président Macron nous révèle que le Cameroun n'est plus gouverné"

Me Lavoisier Tsapi:

Me Lavoisier Tsapi tire une leçon des propos d’Emmanuel Macron sur le Cameroun. Il estime que la réaction du président français indique que le pays n’est plus gouverné.

Pour l’avocat, membre du SDF ce que révèle la vidéo est extrêmement grave. Car, les Camerounais seraient donc gouvernés de l’extérieur par un président étranger. Il s’exprimait à l’émission “Droit de réponse“ sur “Equinoxe Tv“.

« L’intervention du président Macron nous révèle une chose qui est extrêmement regrettable pour notre pays, à savoir que le Cameroun n’est plus gouverné. Parce que si les décisions concernant les Camerounais doivent venir de France, c’est extrêmement grave », a indiqué Me Lavoisier Tsapi.

Le membre du SDF pense par ailleurs que Macron a agi de la sorte parce qu’il subit aussi des pressions. En effet, Me Lavoisier Tsapi révèle que président américain Donald Trump fait beaucoup pression sur la France pour une solution de la crise anglophone.

Pour Me Lavoisier Tsapi, en plus ne plus être gouverné, le Cameroun est aussi assujéti à un pillage. D’ailleurs, pour lui, les militants du RDPC devraient avoir honte.

« Notre pays n’est plus gouverné, il est pillé. Et je crois que les militants du RDPC devraient avoir honte de ce qu’ils transforment notre pays pratiquement en un empire de la mort », dit-il.