Politique

Manifestations anti-Macron : les jeunes sont encore dans la rue à Yaoundé

Manifestations anti-Macron : les jeunes sont encore dans la rue à Yaoundé

Ils sont descendus une fois de plus pour protester contre le discours tenu le 22 février 2020 à Paris par le Président français Emmanuel Macron.

Ce mardi 25 février 2020 marque le deuxième jour de manifestations contre Emmanuel Macron. Des jeunes camerounais ont débuté une marche au niveau du Boulevard du 20 mai. Ils se dirigent en ce moment vers la poste centrale. Comme ceux qui étaient devant l’ambassade de France au Cameroun hier, ils condamnent les propos de Macron qui a laissé entendre que c’est du fait de la pression mise sur la Présidence, que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) Maurice Kamto a été remis en liberté. 

Le président Général du Mouvement de Défense de la Patrie Meka Georges Clément explique les raison de cette marche de protestation. «Nous voulons rappeler aux camerounais que ce sont eux qui sont les premiers défenseurs et protecteurs de leur patrie. Deuxièmement nous voulons dire aux pays amis, aux pays dits amis que le peuple camerounais va désormais être vigilant et que nous voulons qu’on nous respecte. Parce qu’on dit aux pays amis et partenaires que ce n’est pas un pays qu’on traite avec autant de mépris», a-t-il déclaré.