Politique

Manifestation de Kamto : Fru Ndi donne sa position ce vendredi soir depuis les Etats-Unis

Manifestation de Kamto : Fru Ndi donne sa position ce vendredi soir depuis les Etats-Unis

Le président national du Social democratic front (Sdf) surfera sur les sujets qui meublent l’actualité au Cameroun. Il s’agit notamment du boycott des élections régionales et la militarisation de Bamenda.

C’est l’annonce forte sur la page Facebook du Social democratic front (Sdf). Fru Ndi doit s’exprimer dans la soirée de ce vendredi 11 septembre 2020. Le rendez-vous est pour 19 heures. Le leader historique de l’opposition reviendra sur les sujets qui meublent l’actualité politique au Cameroun. Il s’agit notamment des élections régionales du 6 décembre 2020.

Dans un précédent communiqué, il a signifié que son parti n’ira pas à ces élections. Ce sera aussi l’occasion de revenir sur l’appel lancé par Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de faire un front commun, pour déloger Biya à Etoudi. Le direct se fera à partir des Etats-Unis. La position officielle du Sdf est très attendue sur cet appel.

Fru Ndi parlera aussi de la crise anglophone, notamment, les dernières évènements dans la ville de Bamenda, où séparatistes et armée s’affrontent depuis quelques jours. La capitale régionale du Nord-Ouest est en état de siège avec cette fameuse opération baptisée : « Bamenda Clean ». L’opération en question vise à sécuriser et à protéger les populations. C’est donc un rendez-vous.