Politique

Malade Amougou Belinga reçoit l'ancien évêque de Bertoua à son domicile

Malade Amougou Belinga reçoit l'ancien évêque de Bertoua à son domicile

Dans une photo qui fait le tour de la toile, l’on aperçoit le président directeur général du groupe l’Anedocte et  Mgr Roger Pirenne au domicile de l’homme d’affaire.

« Amougou Belinga a reçu l’évêque émérite de Bertoua  à son domicile. Suivi par un médecin depuis plusieurs semaines, le Zomloa des Zomloa semble se remettre progressivement. D’ailleurs il a appelé un homme d’église pour avoir des bénédictions, l’évêque émérite de Bertoua », écrit  Boris Bertolt, le journaliste camerounais vivant en France. C’est la première image publique de l’homme d’affaires depuis l’annonce de la restructuration du groupe l’Anecdote.

Boris Bertolt informe par ailleurs, qu’une marche à la gloire de Jean Pierre Amougou Belinga est programmée le 19 septembre 2020 à Paris. Difficile de savoir de quoi s’ouvre l’homme d’affaires. Depuis quelques mois, Amougou Belinga est au-devant de la scène. Notamment avec le scandale d’écoute téléphonique qui met en scène le promoteur de Vision 4 et certaines personnalités de la République.

Nicolas Nzouyouma

D’ailleurs que la dernière écoute qui a choqué plus d’un est sa conversation avec l’ambassadeur du Cameroun en RCA. En effet, l’homme d’affaires menaçait carrément le diplomate nommé par Biya en Centrafrique. Après des réactions sur les réseaux sociaux, le diplomate avait fait une mise au point.

« J’ai souri en découvrant cet échange sur les réseaux sociaux. C’est triste que des personnalités arrivent à ce jeu. Réécoutez bien, dans l’échange il dit avoir remis de l’argent au ministre de finance de la RCA et à M. Joël Kwemo qui a dirigé son entreprise Vision4 ici en RCA avant d’être limogé. M. Kwemo est en ce moment conseiller à la présidence de la république de RCA, rien avoir avec Alain Kwemo qui a publié sur Facebook cette nuit », avait écrit Nicolas Nzouyouma.