Politique

Les forces de l’Ordre encadre la manifestation de Maurice Kamto à Douala

Les forces de l’Ordre encadre la manifestation de Maurice Kamto à Douala

Après sa tournée européenne, le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a regagné le Cameroun le 26 février 2020. Il a été accueilli à l’aéroport international de Douala par un essaim populaire.

Les militants et sympathisants du MRC se sont rendus massivement aux premières heures de la matinée à l’aéroport international de Douala pour accueillir leur leader. Puis se sont dirigé vers le siège du parti de la ville. Cette manifestation improvisée a été marquée par une forte présence des forces de l’ordre et de sécurité venus encadrer la cérémonie.

L’initiative des forces de l’Ordre et de sécurité à encadrer une manifestation d’un parti politique de l’opposition suscite des interrogations chez certains leaders d’opinion. Quand on sait que les interdictions de manifester sont systématiquement prohibées au Cameroun, surtout quand il s’agit d’une formation politique de l’opposition, certains estiment que la liberté de manifester de ce mercredi 26 février 2020 est une réponse à la communauté internationale qui a une certaine appréhension de la démocratie camerounaise. D’autres par contre voient là les premières fondations de la démocratie au Cameroun.

Newsletter :
Déjà plus de 5000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Je m'inscris