Politique

Législatives partielles - Le Conseil constitutionnel va proclamer les résultats le 7 avril 2020

Législatives partielles - Le Conseil constitutionnel va proclamer les résultats le 7 avril 2020

La proclamation des résultats des élections législatives partielles ce sera le 7 avril prochain. C’est Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel qui l’a annoncé dans un communiqué.

Ce jeudi 2 avril 2020, le Conseil constitutionnel a examiné les recours en annulation des résultats des législatives. Pour ce qui est de la proclamation des résultats, la haute juridiction a décidé de la différer. Elle aura donc lieu le 7 avril au cours d’une audience au Palais des Congrès de Yaoundé.

En cette période d’épidémie du Covid-19, Clément Atangana a assuré que l’audience du 7 avril allait se tenir dans le respect strict des mesures sanitaires. « Ladite audience se tiendra dans le strict respect des prescriptions gouvernementales », précise le président du Conseil constitutionnel.

Au cours d’une audience ce 2 avril 2020, le Conseil constitutionnel a vidé le contentieux post-électoral des législatives. L’audience portait sur l’examen des requêtes du SDF qui était 12 au total. Elles étaient formulées contre le RDPC, le Ministère de l’Administration Territoriale et ELECAM.

Les requêtes du SDF portaient sur l’annulation du scrutin dans certaines circonscriptions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le Conseil constitutionnel n’a cependant pas suivi le parti de John Fru Ndi. D’ailleurs le SDF était d’ailleurs absent de l’audience.